La radio AM, la radio FM, la web radio et bientôt la radio numérique terrestre (RNT).

Depuis ses débuts le média radio à beaucoup évolué et s’adapte continuellement aux mœurs et aux nouvelles technologies.
Depuis l’avènement d’internet et plus précisément des forums de discutions et des réseaux sociaux, toute entreprise de communication ne se fait plus à sens unique. Tout le monde peut devenir critique, éditorialiste, créateur de contenu et ainsi participer à la communication d’une entreprise ou d’un média.

Si les stations de radio se suffisaient à elles seules pendant de nombreuses années, il n’en est plus de même aujourd’hui et les émissions, les annonces, les jeux ne se font plus exclusivement à l’antenne. Il n’est pas rare qu’une émission de débat continue sur le forum de discussions de la station après que celle-ci soit terminé à l’antenne, que l’annonce d’un prochain concert soit reporté sur l’agenda en ligne de la radio ou encore qu’un jeux débute sur facebook avant de prendre le gagnant à l’antenne.

Pas simplement “un plus” qui accessoirise la proposition de service de la station de radio, c’est aujourd’hui un marqueur de qualité face à sa concurrence. Si certains sont encore réticents, c’est le risque de se priver de ces nouveaux moyens de communiquer, d’informer et de favoriser la proximité avec ses auditeurs.