Le festival prend de l'ampleur en 2018.

Cette année le festival s’étend sur deux régions, l'Occitanie et la Nouvelle Aquitaine. L'occasion de faire découvrir encore plus de talents dans les stations FM du sud de la France.

Durant une semaine les stations de radios partagent leur antenne pour vous faire découvrir des programmes inédits sur vos antennes. C'est lors d'une émission en direct sur une vingtaine de radios partenaires, animé par les étudiants de l'école Sudformadia, que vous aurez l'occasion d'entendre ces nouvelles émissions et bien plus encore sur ce média que vous affectionnez.

Les stations radios de la francophonie toujours à l'honneur.

Parce qu'il y a de nombreux talents dans le monde, le festival reste ouvert cette année aussi à toutes celles et tous ceux qui animent et informent partout dans le monde. Du Canada en passant par la Belgique, la Suisse ou encore dans les DOM-TOM, vous aurez la possibilité de voyager à travers ces antennes qui méritent elles aussi d’être entendu.

La radio à l'école, les talents de demain.

C'est bien connu que la valeur n'attend pas le nombre des années et les étudiants des lycées de nos régions nous le prouve bien. Ces jeunes animateurs et animatrices participent pour la première au festival dans une toute nouvelle catégorie : Les Webradios.

L'auditeur, seul juge.

C'est vous qui décidez de récompenser les stations dans chaque catégorie. Aucun comité d'expert, pas de juge qui ont la main sur le buzzer, le festival garde toujours cette même philosophie qu'il n'y a que vous, les auditeurs, qui peuvent nous dire quels sont les programmes que vous préférés.

Rendez vous sur la page du festival et votez pour votre station !