Le festival Bouge ! Ce qui change en 2018

Après le succès de la première édition, le festival passe à la vitesse supérieure et s’étend à présent sur les 2 régions du Sud-Ouest.
Les stations de L’Occitanie et celles de la Nouvelle Aquitaine rejoignent ainsi ce qui s’annonce déjà comme « l’évènement des radios locales 2018 ».
Une trentaine de stations participeront à la grande fête de la radio organisée par Sudformadia. Fort d’une première expérience, le festival apportera cette année un certain nombre de nouveauté.

Tout d’abord, le nombre de catégorie ouverte au concours à été resserré autours de trois prix principaux : Le prix de l’Animation, divertissement - Le prix de la réalisation sonore – le prix du reportage. Moins de catégories mais plus de liberté pour présenter au public une plus grande diversité d’émission à l’image de la richesse du paysage radiophonique local.
Nous confirmons la place réservée aux radios de la francophonie avec notamment l’arrivée de la Martinique. Un prix de la francophonie sera attribué aux stations étrangères de langue française et aux stations des DOM TOM. L’éloignement, les énormes décalages horaires compliquent le vote des auditeurs, ce qui explique le délai supplémentaire qui leur sera accordés cette année pour soutenir ces stations du monde.

Le festival 2018 accueille de nouveaux arrivants en faisant une place particulière aux Web Radio en milieu scolaire. Beaucoup de passionnés de radio ont commencé leur première émission dés l’adolescence, une expérience qui les a marqués durablement et qui est souvent à l’origine de leur engagement personnel dans ce média. Avec l’évolution technologique, la web radio est devenu le lieu d’expression favori de la nouvelle génération. Il était normal que le festival soucieux de l’avenir du média consacre un prix spécifique pour ces graines d’animateurs.

Enfin nous sommes heureux d’accueillir pour ce nouveau rendez-vous, plusieurs partenaires, acteurs techniques de notre média, qui ont généreusement proposés des dotations matérielles pour les stations primées dans les trois grandes catégories de référence.

Philippe LlADO, parrain du festival.

« Je suis ravi et flatté d’être le parrain de cette nouvelle édition du festival des radio sudfo 2018 , qui met en avant le travail et le dynamisme des radio locales. J’ai passé beaucoup de moment dans ces studios où se mêle lien social, bienveillance, moments de joie et jeunes talents qui font la force des stations locales .
Pour nous, la radio c’est la vie! »

Les stations de radio FM

albiges
Logo-radio-axe-sud
ballade
cropped-SLIDE-FACEBOOK-BRENIGES-FM
bulle
coteaux 2018
CFM
cropped-Logo-Delta-Fm-2015-complet-1000
delta-fm lycée
logo RADIO EIPM 96.6 fm
Espoir-FM
logo Radio FM Plus
Radio Galaxie Logo
lengadocnarbonne
mdm_radio
o2radio
Open fm
orion
pireneus-noir-png1200
Plus FM -web
positif
logo-rdautan
rcb
rtr

Les radios de la francophonie

atlantic fm
Envol-91-FM
equinoxe fm
la fabrik
fréquence-eghezée

Les webradios

Aristide berges
Arnault Daniel LGT
Atlantique2
Beauséjour
Milhaud_2
Picasso périgueux
Picasso perpignan

Les partenaires technique du festival

LOGO COMEQUIP FINAL
Logo_Eurocom_long
logo radio king
winMedia 2018 (1)