LE FESTIVAL DES RADIOS EN DIRECT SUR 30 STATIONS !

Toujours fidèle à notre concept, le festival, c’est d’abord et avant tout, deux heures d’émissions diffusées en direct entre 14h et 16h sur l’ensemble des stations participantes. Deux heures d’antenne pour découvrir les émissions nominées sur l’une des quatre catégories en compétition mais aussi pour faire connaissance avec les stations et les équipes qui les proposent.

AU PROGRAMME

Animé par les élèves de Sudformadia, le festival est également un laboratoire d’essais et d’expériences radiophoniques. Tout au long de la semaine vous retrouverez des chroniques et des interviews qui viendront s’insérer dans le programme sur des thèmes très variés  tels que Radiomatographie (une chronique sur la radio vue par le cinéma au travers de film cultes), La radio en patois (découverte des radios françaises en langues locales), ou la radio la nuit (rencontre avec les acteurs et les émissions cultes de la nuit).

LE OFF DU FESTIVAL

Le festival c’est aussi un programme original sur la webradio de Sudformadia.

9h – 10h : « la matinale du festival », toute l’actualité du festival commentée par la rédaction de Sudformadia.

10h – 16h : Place à la webradio. Tout au long de la journée vous pourrez écouter les émissions des webradios en compétition et vous faire une opinion sur les futurs acteurs de la radio de demain.

17h - 18h : Le Live du festival, 5 jours, 5 rencontres avec des auteurs compositeurs, groupes et chanteurs de nos régions.